Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le comique Brunier

images.jpeg On a toujours les comiques qu'on mérite. La France, ce grand pays, comme disait Louis de Funès, est le berceau d'Élie Semoun. Mais aussi de Dieudonné, qui pousse si loin la provocation qu'elle n'est plus drôle du tout. Ou alors ne fait-elle rire que les individus douteux…
A défaut de Dieudonné, Genève possède elle aussi son comique : Christian Brunier. Il a été ou est encore (qui sait?) député. Non content de menacer la République entière de démissionner fissa de ses fonctions, et de multiplier les oppositions et les amendements, notre comique part en guerre ces jours-ci contre un de ses collègues, Dieudonné, dont il veut interdire le spectacle, au nom, bien sûr, de la liberté d'expression. Comprenne qui pourra…
Et bonjour la solidarité!
Investi d'une mission quasi divine, notre comique part en croisade sur toutes les chaînes et dans tous les média. Comprend-il ce qu'il dit. Il est permis d'en douter. Il prétend être un grand lecteur de Charlie Hebdo et d'autres gazettes satiriques. Mais comprend-il ce qu'il lit? Ce qui est sûr, c'est qu'il égaie une vie politique genevoise aussi passionnante qu'une série télévisée produite par la TSR. Et que ferait Genève sans son comique Brunier?

Les commentaires sont fermés.